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| 7. Fonctionnement des combats. | |
| | Auteur | Message |
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Booh Admin
Messages : 227 Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: 7. Fonctionnement des combats. Lun 28 Mar - 11:54 | |
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FONCTIONNEMENT DES COMBATS Sur ce forum, nous pouvons combattres des Pokémon comme sur les jeux de la Nitendo DS. Ainsi, un système de combat spécial a été mis en place. Ce dernier a été simplifié un maximum afin d'en facilité la compréhension. Bien entendu, les matchs Pokémon se font soit contre des Pokémon sauvages, soit contre des dresseurs et même contre les membres du forum ! Afin d'assimiler le système aisément, voici tout d'abord quelques informations utiles lorsque vous serez en plein combat. Dès lors, je vous simulerais ensuite une apparition Pokémon et un combat de base. Sachez que les 2 vs 2 sont autorisés contrairement au 3 vs 3. Comprenez que modérer est une tache difficile et parfois longue. (surtout pour les combats en double) et que le 3 vs 3 pourrait devenir ingérable. Nous pourrions peut-être l'utiliser lors d'événement spéciaux tel que les events. Les victoires et les défaites se font par le don ou la perte d'argent : - A chaque victoire, contre un dresseur virtuel, vous remportez 500 Pokédollars. Si vous perdez, vous lui devrez la moitié, soit 250 Pokédollars. - A chaque victoire, contre un membre du forum, vous remportez 400 Pokédollars. Si vous perdez, vous lui devrez cette somme. - A chaque victoire contre un champion d'arène, vous recevez 800 Pokédollars. Si vous perdez, vous lui devrez la moitié, soit 400 Pokédollars. |
Dernière édition par Booh le Mar 29 Mar - 16:14, édité 4 fois | |
| | | Booh Admin
Messages : 227 Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: 7. Fonctionnement des combats. Lun 28 Mar - 11:55 | |
| { Les apparitions }
• En demandant une apparition, vous êtes dans l'obligation de mettre les statistiques de votre/vos Pokemon que vous enverrez au combat et ce, tout au long de ce dernier. Cela permettra aux Pokemodo de vous modérer plus facilement. • Pour faire apparaitre un dresseur virtuel, vous devez faire un RP de base et demander à la fin de celui-ci une apparition. N'oubliez pas préciser le nombre de Pokémon de votre adversaire et si c'est un match en 1 vs 1 ou en 2 vs 2. Bien entendu, le choix des niveaux de ces derniers sont choisis par le modérateur en fonction du niveau de votre équipe. Attention toutefois, sachez que si votre adversaire ne possède que 3 Pokémon, vous ne pourrez en utiliser que trois, contrairement sur les jeux DS. Ainsi, la match devient plus équitable. - Exemple :
Une jeune dresseuse vous met au défis pour un combat Pokémon en 2 vs 2 ! Elle possède quatre Pokémon...
Elle envoie pour commencer Skitty et Evoli au combat :
Skitty ♀ & Evoli ♂
- Statistiques :
Niveau 5
Vie : 37 Attaque : 10 Défense : 4 Vitesse : 9
Niveau 6
Vie : 40 Attaque : 12 Défense : 6 Vitesse : 11
Qu'allez-vous faire, Invité ?!
• Pour faire apparaitre un Pokémon sauvages, vous devez aussi faire un RP de base et demander une apparition. Ici, vous pouvez décidez d'en faire apparaitre un ou deux uniquement. Vous pouvez aussi préciser leur niveau mais en aucun cas leur sexe. • Le Pokemodo choisira le Pokemon qui apparaitra mais lancera un dé pour savoir si oui ou non, il sera Shiney. - Exemple :
Un Pikachu sauvage apparait ! [Petit descriptif suivant votre RP. Par exemple : Il semble intéressé par la nourriture que vous préparer à vos Pokémon et s'approche doucement]
Pikachu ♂ - NIV. 5 - FOUFOU
- Statistiques :
PV : 18 Attaque : 10 Défense : 8 Att Sp : 11 Def Sp : 8 Vitesse : 14
Qu'allez-vous faire, Invité ?!
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Dernière édition par Booh le Lun 22 Juil - 3:09, édité 6 fois | |
| | | Booh Admin
Messages : 227 Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: 7. Fonctionnement des combats. Lun 28 Mar - 11:56 | |
| { Les combats }
• Lorsque vous combattez un membre du forum, le système ne change pas réellement mais vous aurez un ordre de passage. Ainsi, les postes se feront de la manière suivante : - Code:
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Membre A | Membre B | Modérateur | Membre B | Membre A. Il sera facile de préparer ou contrer une stratégie à tour de rôle de cette façon. Pour déterminer celui qui poste en premier, soit vous vous mettez d'accord et vous le préciser dans votre RP à la fin soit vous effectuez un lancer de dé appelé : 'Combat membre' • Lors d'un combat Pokémon - qu'importe qu'il soit - vous ne pourrez utiliser que les objets de soins ! Donc pas fortifiants par exemple. Bien sur, les achats fait pendant le combat ne seront pas pris en compte dans ce dernier, sinon cela devient trop facile. A vous de faire votre inventaire avant de débuter un match et de prévoir ce qu'il peut en advenir. Jouez le jeu, sinon, quel en est l'intérêt ? • Si votre Pokémon gagne assez d'expérience lui permettant une montée de niveau lors d'un combat, ses statistiques évolueront selon son niveau. Mais à vous de faire attention et de le préciser ! Si les PV de ton Pikachu sont de 25/32 et que maintenant ils sont /34, on ajoute + 2 aux PV actuel soit 27/34. Idem pour les dégâts et la défense, on prend en compte les points qui ont changé. Mais n'oubliez pas de les préciser. • Vous avez le droit à deux actions par tour (par RP donc), les voici : - 1 apparition. (dresseur ou Pokemon) /!\ 2 apparitions = 2 actions. - 1 attaque. - 1 esquive. - 1 objet. |
Dernière édition par Booh le Lun 22 Juil - 3:07, édité 3 fois | |
| | | Booh Admin
Messages : 227 Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: 7. Fonctionnement des combats. Lun 28 Mar - 12:46 | |
| { Les dégâts }
• Pour calculer les dégâts, nous utilisons un simulateur de dégât où il nous suffit d'entrer les statistiques nécessaires des deux Pokemon qui s'affrontent. - Parfois, il arrive que certaines attaques ne font aucun dégât aux Pokémon suivant leur type. Ainsi, lorsque Pokébip affiche un x0, le receveur de l'attaque ne subit aucun dégât. (Ex : Une attaque de type normal contre un Pokémon de type spectre.)[/list] • Si vous avez une bonne stratégie, il vous est possible par exemple d'esquiver une attaque. Pour cela, vous devrez écrire votre stratégie dans votre RP et en faire un rapide résumé à la fin de votre poste pour que le modérateur puisse le prendre en compte. Mais attention, vous n'êtes pas les seuls à effectuer ce genre de chose, les dresseurs virtuels et les Pokémon sauvages (ici contrôlé par les Pokemodo) peuvent aussi très bien avoir leur stratégie et donc contrer la votre. Un peu de piment dans votre combat ne fait pas de mal après tout, si ? • Dans les combats, il existe aussi les altérations de statut. A vous de voir comment les utiliser en fonction des effets des attaques de votre Pokémon. Pour les contrer, si votre Pokémon est affecté, vous pourrez utiliser en combat les soin d'altération de statut tel que le Total Soin ou encore l'Antidote. Ces objets sont disponibles ici, dans le Pokémarket. C'est bien entendu le Pokémodo qui décide si oui ou non votre créature est affectée et le nombre de tour. - Les altérations :
- Paralysie : Le Pokémodo décide si votre Pokémon attaque ou non. (5 tours max) - Geler : Le Pokémodo décide si votre Pokémon reste congelé ou non. (3 tours max) - Folie : Le Pokémodo décide si votre Pokémon reste confus ou non, s'il perd des dégâts et s'il attaque. (4 tours max) - Attraction : Le Pokémodo décide si votre Pokémon est amoureux ou non et donc s'il attaque. - Sommeil : Le Pokémodo décide si votre Pokémon se réveille ou non. (4 tours max)
- Citation :
Salamèche ♂ - NIV. 5 - SOLO - Statistiques :
PV : 18 - 7 = 11 Attaque : 11 Défense : 8 Att Sp : 11 Def Sp : 10 Vitesse : 11
Bulbizarre ♂ - NIV. 5 - BRAVE
- Statistiques :
PV : 19 - 10 = 9 Attaque : 10 Défense : 9 Att Sp : 11 Def Sp : 11 Vitesse : 8
______________________ Salamèche utilise Flammèche ; C'est très efficace ! Bulbizarre riposte avec Charge. |
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| Sujet: Re: 7. Fonctionnement des combats. | |
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| | | | 7. Fonctionnement des combats. | |
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